Internet

30 avril 2009 par Olivier Laisser une réponse »

Internet fait partie intégrante de notre vie au quotidien: le courriel, les sites web, les forums, les blogs… Aussi bien les entreprises que les particuliers ne peuvent plus se passer du plus grand réseau mondial de communication.

Alors, quand Internet n’est plus fonctionnel sur l’ordinateur, c’est le drame !

« Impossible d’afficher la page », « Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer », « Internet ne peut pas afficher cette page web »,  les e-mails qui n’arrive pas avec un message d’erreur… Ces messages indiquent effectivement que Internet n’est pas accessible !

ie-ne-peut-pas-afficher-cette-page-web2

Depuis quelques années, les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) dont les plus connus sont OrangeNeuf-SFR, Free, Aliceadsl, Numéricable, Darty, Bouygues Télécom, fournissent la plupart du temps avec leur abonnement une « box » adsl à leurs clients. 

Il existe plusieurs causes à un problème de connexion internet : les virus, une mauvaise configuration dans windows, pas de signal adsl du FAI…

La première action à penser est de vérifier l’état des voyant de la box adsl. En règle générale, les voyants doivent être allumés fixes. Pour la freebox de Free, c’est différent,  c’est l’affichage de l’heure qui indique que le connexion est établie.

Si ce n’est pas le cas, le voyant qui correspond au symbole  « @ » ou au sigle « adsl »  clignote ou bien l’heure ne s’affiche pas sur la Freebox. Cela veut dire alors que la box ne détecte pas le signal adsl envoyé par le FAI.

Une fois que la vérification est faite, et que la naviguation n’est pas opérationnelle, les manipulations à executer sont généralement concentrées sur l’ordinateur.

Laisser un commentaire